Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 6 février 2015, Bernard Friot et le Réseau salariat, en partenariat avec Télé14 et les Ateliers Populaires de la Connaissance a invité Christian Tirefort , venu de Genève et Thierry Muller, venu de Liège, pour participer à une réflexion et un débat public sur les approches syndicales des rapports de l'emploi et du travail, en France, en Suisse et en Belgique, et sur les différentes pratiques de lutte collective portant l'émancipation du travail et de la valeur d'usage qu'il produit.

Comment passer de la revendication syndicale traditionnelle du "droit à l'emploi" à celle d'un droit politique autrement émancipateur :

le Droit au salaire ...

Première partie de la soirée ... Présentation des expériences "européennes" d'émancipation du travail, vécues par Christain Tirefort et Thierry Muller, commentées par Bernard Friot.

Que faire, pour sortir du marasme social, politique et syndical ?

Bernard Friot, réseau salariat et ses invités suisse et belge (Christian Tirefort et Thierry Muller) nous répondent : REFAIRE LE PLEIN de droits sociaux concrets et émancipateurs, avec des revendications réalistes et positives, telles que celle du Salariat comme droit politique, seul susceptible d'affronter le désastre de "l'emploi".
Suite de la restitution précédente, voici le débat :

Tag(s) : #Social et Politique