Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mobilisation de fin d'année

Réunion du vendredi 16 décembre
à 19h30 au château ouvrier
place Marcel Paul
75014 Paris
association Florimont (salle 8)

Ordre du jour

1) Point sur le vote des budgets participatifs et les démarches visant à faire invalider et annuler la procédure aussi bien que les résultats de cette palinodie de pseudo-démocratie.

2) Point sur les démarches en cours vis à vis du commissariat de 14ème, conjointes avec l’association des commerçants et les collectifs de riverains « coqua » et « zac didot ».

3) Point général : sur la poursuite de l’action en vue de la fermeture nocturne du jardin de la zac Didot , sur les dernières péripéties de la « coulée verte » et de la Rue Alain, et rappel et suites à donner aux démarches et actions en cours concernant la voirie, la circulation, les transports et les aménagements urbains.

4 ) Information sur la suspension des projets culturels et sociaux avec le CEPIJE, du fait du licenciement du seul salarié opérationnel de l’association (Karim Hamadachi) par son Président Jean-Paul Millet.
Information sur le Lycée pour adultes (voir :
la présentation ) et suite des mésaventures du Boucher Poète de la Rue Niépce.

5) Information sur l’affaire de l’expulsion de la mercière du 127 de la rue Raymond Lossserand : action conservatoire des commerçants et action décidée unanimement par le bureau élargi du conseil de quartier, après qu’il ait été informé par nos soins de la situation de la mercière, de sa gravité et de son urgence.
Annonce de la constitution d’une Association de Défense du Patrimoine Social Culturel et Humain du quartier Pernety-Plaisance et projet de « micro-musée » vivant du petit commerce, au 127 Rue Raymond Losserand. (voir reportage Tele14 :
« Le spleen de Paris 2016 » ).
L’intitulé proposé pour l’association en cours de constitution et son projet de « plus petit musée de Paris : le musée du petit commerce, dans la dernière authentique rue des petits commerçants sur la rive gauche de Paris » est «
Association de La Mercerie de Plaisance».

Tag(s) : #conseil de quartier, #pernety